L'histoire

Un domaine familial, transmis de générations en générations depuis le XVIIIème siècle. En 1937, Robert Minet s’installe à son tour, sous l’impulsion de la création de l’AOC Pouilly-Fumé cette même année. Robert, qui est aussi tonnelier de métier, cultive 3 hectares de Sauvignon Blanc.
Robert Minet Domaine Régis Minet

En 1978, Robert décède prématurément, son fils Régis reprend alors le domaine. Il n’a que 17 ans, mais une capacité de travail phénoménale. Celle-ci a été récompensée, car le domaine est désormais reconnu bien au-delà de nos frontières, et compte aujourd’hui 12 hectares. En 2021, après 43 vendanges en solo, Régis se prépare à transmettre le domaine. Mais on ne quitte pas ses bottes de vigneron en un jour, et l’étape est d’importance, quand on a tant donné, pendant tant d’années.

Domaine Régis Minet - travail à la vigne

Les étoiles se sont alignées, et tout est devenu limpide, lorsque Lucia Mineur-Billet, fille de son épouse, a évoqué son désir de reprendre les rênes. La détermination de Lucia, la solide équipe du domaine et le soutien de Régis, sont les atouts de ce nouveau chapitre de l’histoire du domaine.

Ou quand une transmission devient une aventure singulière, une histoire humaine, et de passion !

Retour haut de page